Le centre antipoison (tél. 145) est pour de nombreuses familles, les professionnels de la santé et beaucoup d’autres personnes en Suisse une bouée de sauvetage indispensable. Chaque jour, 24 heures sur 24, des parents inquiets prennent le téléphone concernant de leurs enfants ou adolescents. Des médecins et d’autres professionnels de la santé téléphonent régulièrement pour obtenir une aide rapide et compétente pour le traitement de leurs patients. Dans ces moments-là, chaque minute compte.
Malheureusement, le centre antipoison suisse est très insuffisamment financé depuis des années et risque de disparaître, étant donné que la Confédération ne remplit pas sa mission selon la Loi sur les produits chimiques pour son financement. Cette situation est justifiée par des mesures d'économie au niveau fédéral.
Actualités
Tox Info Suisse menacé de disparition
Un appel d'urgence pour notre propre compte – pourquoi la Confédération doit agir maintenant et comment vous pouvez nous soutenir.
En savoir plus...Signez la pétition !
Tox Info Suisse a besoin de votre soutien d’urgence ! Signez et partagez notre pétition, s’il vous plaît !
En savoir plus...TOX INFO SUISSE DÉSORMAIS PRÉSENT SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Reconnaître les intoxications, réagir correctement, rester informé. Nous te tenons au courant. Suis-nous pour obtenir des informations fiables sur les intoxications et leur prévention !
En savoir plus...